21/02/2012

Cupcakes oreo qui sont très "chouette"

Je suis dans ma période cupcakes et comme je suis une fan de oreo, je me suis donc mise au fourneau. Pour la décoration je me suis inspirer des cupcakes de cuisine-addict que j'ai trouvée super mignonne.




Pour une dizaines de cupcakes :

Cupcakes
100g de farine
80g de sucre 
2 oeufs
1/2 càc  sel

1 càc de levure

100g de beurre pommade
20g de cacao 
4cl de lait
6 oreos


Glaçage
200g de fromage type st moret
60g de sucre glace
8 oreos

Pour les cupcakes...
Dans un robot,  mettre le beurre pommade avec le sucre et mélanger. Ajouter ensuite l’œuf, puis les ingrédients secs, et à la fin du lait.

Terminer en ajoutant les oreos cassés grossièrement au couteau. Mettre la pâte dans des moules à cupcakes en silicone.

Les faire cuire environ 15 minutes à 180°(th 6-7).

Pour le glacage...
Mixer finement les oreos et mélangés-les avec le fromage frais et le sucre glace.

A l'aide d'une poche à douille ou à la cuillère, déposer le glaçage sur les cupcakes


Photo prise par mon frère.

1 commentaire:

Archives