Après l’insistance d'une certaine personne qui ce reconnaitra, j'ai réalisée cette recette qui est parfaite après un repas chargé car ce millefeuille est léger et frais.
100g de chocolat noir
200g de mascarpone
3 orange
100g fromage blanc battu
2 blancs œufs
40g sucre
2 feuilles de gélatine
6 crêpes dentelles
Faites fondre le chocolat noir au micro-onde. Ajouter y les crêpes dentelles écrasées. Étalez la préparation au chocolat finement sur du papier sulfurisé pour obtenir un rectangle. Placez au frigo 1 heure.
Pelez à vif les oranges et retirez les segments. Conservez 2 cuillerées à soupe de jus. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau. Faites-la ensuite fondre dans une petite casserole, avec le jus d'orange et ajoutez le sucre.
Ajoutez le mascarpone, le fromage blanc puis les blancs d’œufs battus en neige. Versez dans un grand plat à gratin recouvert de papier film. Placez 3 heure au congélateur.
Découpez des rectangles de 4,5 cm par 12 cm de chocolat et de mousse et superposez-en deux en intercalant entre les 2 des segments d'orange. Réaliser le montage 30 à 45 min avant de servir pour que la mousse puisse décongeler et reprendre un texture mousse et onctueuse.
Photo prise par jeqn.
Photo prise par jeqn.
Pour l'avoir gouter je cofirme la légerté de la mousse avec un subtile gout d'orange et la fraicheur des quartiers d'orange. Pour terminer la rondeur du chocolat qui reste en bouche.A gouter pour les accros orange choco.
RépondreSupprimer